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Modernité et fondamentaux

Reprenez le contrôle de votre image !

Quels sont les nouveaux réflexes voyageurs ?

Préparer des déplacements professionnels ou ses vacances se fait désormais en jonglant entre les comparateurs et sites d’avis en ligne, les blogs, forums, et les sites officiels touristiques. 80% des voyageurs lisent entre six et douze commentaires avant de réserver un hôtel (Source – Tripadvisor). Quel est le résultat ? La sélection de l’hôtel où l’on va séjourner se fait à présent en amont là où elle se faisait en direct, si bien que les hôtels sanctionnés par le public sur Internet (mauvais commentaires de clients, commentaires négatifs de concurrents se faisant passer pour des clients…) ou ceux qui ne maîtrisent pas les nouvelles communication en ligne, sont d’office mis de côté et négligés.

Nous vous conseillons sur les outils communications en ligne

Comment répondre à un avis déposé sur les sites, comment adopter une stratégie de communication efficace et adaptée aux évolutions des pratiques clientèle ?

Donnez envie à vos clients de réserver en direct en présentant des photos et visuels de vos prestations. Une offre d’équipement de vos chambres, salle de bains et climatisation répondant à leurs attentes donnera envie aux clients d’expérimenter un séjour chez vous !

Nous vous accompagnons vers une identité visuelle moderne et cohérente

L’atmosphère qui se dégage de votre établissement hôtelier contribue à fidéliser votre clientèle (vacanciers français ou étrangers, hommes et femmes d’affaires). Décoration impersonnelle, chambres et salle de bains vieillissantes, absence de climatisation, manque de lumière naturelle, moquette vieillissante et difficile à entretenir, nouvelles normes non respectées, équipements connectés non existants… Les raisons sont multiples pour se lancer dans la rénovation de votre hôtel.

Bien menée, la réhabilitation de votre hôtel doit vous permettre de maintenir le plaisir de l’accueil, la satisfaction du client content de son séjour.

Vous pourrez ainsi augmenter votre chiffre d’affaires, et également contribuer à un taux d’occupation des chambres élevé.

L’aménagement ou la rénovation d’un hôtel avec ou sans restaurant, est un exercice complexe. De nombreuses normes d’hygiène, de sécurité, d’accessibilité viennent modeler le projet. Comment redonner une seconde jeunesse à votre hôtel ? Comment réhabiliter un établissement hôtelier pour qu’il corresponde aux normes actuelles et aux envies des clients ? ACG Group Hospitality vous renseigne et vous accompagne à la réhabilitation de votre hôtel.

Les évolutions législatives sont au cœur de nos préoccupations

Des évolutions globales…

La décision du 21 avril 2015 de l’Autorité de la Concurrence ainsi que la loi Macron du 18 juin 2015 ont allégé la pression des OTA[1] sur les hô C’est le bon moment pour gagner en autonomie, en indépendance. Ainsi vous augmenterez de manière significative votre visibilité afin d’accroître votre taux d’occupation.

[1] OTA : Online Tourism Agency / Agence de Voyage en Ligne

… Aux formalités préalables aux travaux
  • Lorsque les travaux engagés amènent à modifier la façade de l’établissement, un permis de construire ou pour le moins une déclaration de travaux va rallonger les délais de réalisation.
  • Lorsque les travaux ne concernent que les intérieurs sans modification de la surface habitable (remise aux goûts du jour des décorations, changement des sanitaires, réfection des sols, etc.), aucune formalité préalable n’est demandé

 

Une fois les travaux achevés, une visite des services d’agrément et/ou services sanitaires validera les travaux réalisés et prescrira, le cas échéant dans un procès-verbal, les améliorations à apporter pour obtenir l’autorisation d’ouverture.